Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité Hotel Dieschen

A Remarques sur les canaux

1) Responsable et contenu de la présente déclaration de confidentialité

Nous, Hotel Dieschen AG, Suisse, sommes le propriétaire de l’hôtel Dieschen ainsi que du site Internet www.hotel-dieschen.ch (ci-après le « site Internet ») et, sauf indication contraire, nous sommes responsables des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données.

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi que sur le règlement européen sur la protection des données (RGPD), dont les dispositions peuvent s’appliquer dans certains cas.

Veuillez noter que les informations ci-dessous sont susceptibles d’être révisées et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité. En outre, pour certains traitements de données mentionnés ci-dessous, d’autres entreprises sont responsables de la protection des données ou responsables conjointement avec nous, de sorte que dans ces cas, les informations de ces fournisseurs sont également déterminantes.

2. personne de contact pour la protection des données

Si vous avez des questions sur la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre personne de contact pour la protection des données en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : info@hotel-dieschen.ch

3. vos droits

Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :

Droit d’accès: vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.

Droit de rectification: vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes et d’être informé de cette rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, sauf si cela s’avère impossible ou implique des efforts disproportionnés.

Droit à l’effacement: vous avez le droit de demander l’effacement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d’obligation légale de conservation, le droit à l’effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, un blocage des données peut remplacer l’effacement.

Droit à la limitation du traitement: vous avez le droit de demander que le traitement de vos données à caractère personnel soit limité.

Droit à la transmission des données: vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format lisible.

Droit d’opposition: vous pouvez vous opposer à tout moment aux traitements de données, notamment pour les traitements de données liés à la publicité directe (par exemple, les e-mails publicitaires).

Droit de révocation : vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Toutefois, les activités de traitement fondées sur votre consentement dans le passé ne deviennent pas illégales du fait de votre révocation.

Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : info@hotel-dieschen.ch

Droit de recours: vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.

4. sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la perte et les traitements illicites, notamment l’accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus au secret et au respect de la protection des données. En outre, l’accès aux données personnelles n’est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l’évolution technologique. Toutefois, la transmission d’informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus garantir de manière absolue la sécurité des informations transmises par ce biais.

5. nous contacter

Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles sont traitées. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre fonction, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone et votre demande. En outre, le moment de la réception de la demande est documenté. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque (*) dans les formulaires de contact.

Nous traitons ces données uniquement dans le but de répondre à votre demande (par exemple, vous fournir des informations sur notre hôtel, vous assister dans l’exécution de votre contrat, comme par exemple répondre à vos questions sur votre réservation, prendre en compte vos commentaires pour améliorer nos services, etc.) La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD ou, si votre demande vise la conclusion ou l’exécution d’un contrat, la nécessité d’exécuter les mesures nécessaires au sens de l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD.

6. utilisation de vos données à des fins de marketing
6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM

Dans la mesure où il est possible de vous identifier clairement, nous enregistrerons les données décrites dans la présente déclaration de protection des données, c’est-à-dire vos données personnelles, vos prises de contact, vos données contractuelles ainsi que votre comportement de navigation sur nos sites Internet dans une base de données centrale et nous les relierons. Cela sert à gérer efficacement les données des clients et nous permet de répondre de manière adéquate à vos demandes et de fournir efficacement les services que vous demandez et de traiter les contrats qui y sont liés. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE à gérer efficacement les données des utilisateurs.

Nous utilisons ces données pour développer nos offres en fonction de vos besoins et pour vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Nous utilisons également des méthodes qui, sur la base de votre utilisation du site, prédisent vos intérêts potentiels et vos futures commandes. La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE à mettre en œuvre des mesures de marketing.

6.2 Marketing par e-mail et newsletters

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail (par exemple lors de l’ouverture ou au sein de votre compte client), les données suivantes sont collectées. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque (*) dans le formulaire d’inscription :
– adresse e-mail
– titre
– prénom et nom de famille

Afin d’éviter les abus et de s’assurer que le propriétaire d’une adresse électronique a effectivement donné son consentement, nous utilisons la méthode dite du double opt-in pour l’inscription. Après l’envoi de l’inscription, vous recevez un e-mail de notre part contenant un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement à la newsletter, vous devez cliquer sur ce lien. Si vous ne cliquez pas sur le lien de confirmation dans le délai indiqué, vos données seront supprimées et nous ne vous enverrons pas notre newsletter à cette adresse.

En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir des messages de notre part concernant notre hôtel et des informations connexes sur les produits et services. Cela peut également inclure des invitations à participer à des concours ou à évaluer l’un des produits et services susmentionnés. La collecte de la civilité et du nom nous permet de vérifier l’association de l’inscription à un compte client éventuellement déjà existant et de personnaliser le contenu des courriers. L’association à un compte client nous aide à rendre les offres et le contenu de la newsletter plus pertinents pour vous et mieux adaptés à vos besoins potentiels.

Nous utiliserons vos données pour l’envoi d’e-mails jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous pouvez vous rétracter à tout moment, notamment en utilisant le lien de désinscription présent dans tous nos e-mails marketing.

Nos e-mails marketing peuvent contenir ce que l’on appelle une balise web ou un pixel 1×1 (pixel de suivi) ou des outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible associé à l’identifiant de l’abonné à la newsletter. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations sur les adresses qui n’ont pas encore reçu l’e-mail, les adresses auxquelles il a été envoyé et les adresses pour lesquelles l’envoi a échoué. Nous voyons également quelles adresses ont ouvert l’e-mail et pendant combien de temps, et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails promotionnels en ce qui concerne la fréquence, le moment, la structure et le contenu des e-mails. Cela nous permet de mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.

La balise web est supprimée lorsque vous supprimez l’e-mail. Pour empêcher l’utilisation de la balise web dans nos e-mails marketing, veuillez configurer les paramètres de votre logiciel de messagerie de sorte que le HTML ne soit pas affiché dans les messages, si ce n’est pas déjà le cas par défaut. Consultez les sections d’aide de votre logiciel de messagerie pour savoir comment configurer ce paramètre, par exemple ici pour Microsoft Outlook.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l’analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d’optimisation et d’adaptation de la newsletter. Ce consentement constitue notre base juridique pour le traitement des données au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD de l’UE.

Nous utilisons le logiciel d’email marketing Mailchimp de The Rocket Since Group, LLC, 675 Ponce de Leon Ave NE, Atlanta, GA 30308 USA pour les emails marketing. Par conséquent, vos données sont stockées dans une base de données de Mailchimp, ce qui permet à Mailchimp d’accéder à vos données lorsque cela est nécessaire pour la fourniture du logiciel et pour vous aider à l’utiliser. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE pour l’utilisation des services de fournisseurs tiers.

7. transmission à des tiers et possibilité d’accès par des tiers

Sans le soutien d’autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos services comme nous le souhaitons. Pour que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, il est également nécessaire, dans une certaine mesure, de transmettre vos données personnelles. Une telle transmission a lieu notamment dans la mesure où elle est nécessaire à l’exécution du contrat que vous avez demandé, c’est-à-dire par exemple à des restaurants ou à d’autres prestataires tiers pour lesquels vous avez effectué une réservation. Dans le cas de ces transferts, la base juridique est la nécessité d’exécuter le contrat au sens de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD de l’UE.

Un transfert est également effectué à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture du service. Divers prestataires de services tiers sont déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration de protection des données, comme par exemple dans les sections relatives au marketing. Il s’agit par exemple de prestataires de services informatiques (comme les fournisseurs de solutions logicielles), d’agences de publicité, de sociétés de conseil. En outre, nous transmettons vos données à des entreprises du groupe qui nous sont liées (voir les mentions légales). La base juridique de cette transmission de données est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE à obtenir des services de tiers.

En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir des droits découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être transmises si une autre entreprise a l’intention d’acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu’une telle transmission est nécessaire pour effectuer une vérification préalable ou pour la réalisation de la transaction. La base juridique de ce transfert de données est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à savoir la protection de nos droits et le respect de nos obligations ou la vente de notre entreprise.

8. transfert de données à caractère personnel à l’étranger

Nous sommes en droit de transmettre vos données personnelles à des tiers à l’étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données (voir en particulier les paragraphes 12-15). Dans ce cas, les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers seront bien entendu respectées. Si le pays concerné ne dispose pas d’un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons par des dispositions contractuelles que vos données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.

9. périodes de conservation

Nous ne conservons les données à caractère personnel qu’aussi longtemps que nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de confidentialité dans le cadre de notre intérêt légitime. Pour les données contractuelles, la conservation est imposée par les obligations légales de conservation. Les directives qui nous obligent à conserver les données découlent des dispositions relatives à la comptabilité et aux dispositions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu’à 10 ans. Si nous n’avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées que si cela est nécessaire pour satisfaire aux obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu’il n’y a plus d’obligation de conservation ni d’intérêt légitime à les conserver.

Remarques particulières concernant notre site web

10. données du fichier journal

Lorsque vous visitez notre site web, les serveurs de notre fournisseur d’hébergement (METANET AG, Josefstrasse 218, CH-8005 Zurich) enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal (appelé logfile). Les données suivantes sont collectées sans intervention de votre part et stockées par nos soins jusqu’à leur suppression automatisée :

– l’adresse IP de l’ordinateur demandeur,
– la date et l’heure de l’accès,
– le nom et l’URL du fichier consulté,
– le site web à partir duquel l’accès a eu lieu, avec le mot de recherche utilisé,
– le système d’exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type et la taille). type, version et paramètres linguistiques),
– type d’appareil en cas d’accès par téléphone mobile,
– la ville ou la région d’où l’accès a eu lieu,
– le nom de votre fournisseur d’accès Internet.

La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l’utilisation de notre site web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système ainsi que d’analyser les erreurs et les performances et nous permettent d’optimiser notre site web (voir également le paragraphe 13 pour ces derniers points).

En cas d’attaque contre l’infrastructure réseau du site ou de suspicion d’une autre utilisation non autorisée ou abusive du site, l’adresse IP et les autres données sont analysées à des fins d’investigation et de défense et, le cas échéant, utilisées dans le cadre d’une procédure pénale à des fins d’identification et d’action civile ou pénale contre les utilisateurs concernés.

Les finalités décrites ci-dessus constituent notre intérêt légitime pour le traitement des données au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.

Enfin, lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l’utilisation de cookies. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les autres sections suivantes de la présente déclaration de protection des données, en particulier la section 11.

11. les cookies

Les cookies sont des fichiers d’informations que votre navigateur Web stocke sur le disque dur ou la mémoire de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web. Les cookies se voient attribuer des numéros d’identification qui permettent d’identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.

Les cookies permettent, entre autres, de rendre votre visite sur notre site plus simple, plus agréable et plus utile. Nous utilisons des cookies à différentes fins qui sont nécessaires, c’est-à-dire « techniquement nécessaires », pour l’utilisation que vous souhaitez faire du site. Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré après une connexion, sans que vous ayez à vous connecter à nouveau à chaque fois que vous naviguez sur les différentes sous-pages. La mise à disposition de la fonction de panier et de commande repose également sur l’utilisation de cookies. Les cookies assurent également d’autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, comme l’équilibrage de charge, c’est-à-dire la répartition de la charge de travail du site sur différents serveurs web afin de réduire la charge des serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenus. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.

La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime, au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à fournir un site web convivial et moderne.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, lorsque vous accédez à notre site Web, nous vous demandons votre consentement pour les cookies que nous utilisons et qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue technique, en particulier lorsque nous utilisons des cookies tiers à des fins de marketing. Les boutons correspondants dans le bandeau des cookies vous permettent d’effectuer les réglages que vous souhaitez. Vous trouverez des détails sur les services et le traitement des données associés à chaque cookie dans la bannière des cookies et dans les sections suivantes de la présente déclaration de confidentialité.

Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu’il ne stocke pas de cookies sur votre ordinateur ou pour qu’il vous avertisse à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Les pages suivantes vous expliquent comment configurer le traitement des cookies avec certains navigateurs.

– Google Chrome
– Apple Safari

La désactivation des cookies peut vous empêcher d’utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.

12. Google SiteSearch / Google Custom Search Engine

Ce site utilise Google SiteSearch/Google Custom Search Engine de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis). Cela nous permet de vous fournir une fonction de recherche efficace sur notre site.

Lorsque vous utilisez nos champs de recherche, votre navigateur peut transmettre à Google les données du fichier journal (y compris l’adresse IP) ainsi que le terme de recherche que vous avez saisi, dans la mesure où vous avez installé Java-Script dans votre navigateur. Si vous souhaitez empêcher le transfert de données, vous pouvez désactiver Java-Script dans les paramètres de votre navigateur (généralement dans le menu « Confidentialité »). Veuillez noter que dans ce cas, la fonction de recherche et les autres fonctions du site web peuvent être affectées.

La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE à fournir une fonction de recherche efficace sur le site Web.

Pour le traitement ultérieur des données par Google, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google : www.google.com/intl/de_de/policies/privacy.

13. outils de suivi et d’analyse web
13.1 Informations générales sur le suivi

Nous utilisons les services d’analyse web mentionnés ci-dessous dans le but de concevoir notre site web en fonction des besoins et de l’optimiser en permanence. Dans ce contexte, des profils d’utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (voir également la section 11). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises avec les données du fichier journal mentionnées au paragraphe 10 à un serveur du fournisseur de services, où elles sont enregistrées et traitées.

Le traitement des données nous permet d’obtenir, entre autres, les informations suivantes :
– chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site (y compris le contenu consulté et les produits ou services sélectionnés ou achetés), la durée de la visite, le nombre de pages visitées, le nombre de pages visitées, le nombre de pages visitées, le nombre de pages visitées, etc. réservés),
– temps passé sur le site ou la sous-page,
– sous-page sur laquelle le visiteur quitte le site,
– pays, région ou ville d’où provient l’accès,
– terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
– visiteur récurrent ou nouveau.

En notre nom, le fournisseur utilisera ces informations afin d’évaluer l’utilisation du site Web, de compiler pour nous des rapports sur les activités du site Web et de fournir d’autres services liés à l’utilisation du site Web et d’Internet à des fins d’étude de marché et de conception de ces pages Internet en fonction des besoins. Pour ces traitements, nous et les fournisseurs pouvons être considérés, dans une certaine mesure, comme des responsables conjoints de la protection des données.

La base juridique de ces traitements de données avec les outils suivants est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement ou refuser le traitement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à cet égard la section 11) ou en faisant usage des possibilités spécifiques au service décrites ci-après.

En ce qui concerne le traitement ultérieur des données par le fournisseur concerné en tant que responsable (unique) de la protection des données, et notamment la transmission éventuelle de ces informations à des tiers tels que les autorités en vertu de dispositions légales nationales, veuillez consulter les informations respectives du fournisseur sur la protection des données.

13.2 Google Analytics

Nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis) (« Google »).

Les données décrites concernant l’utilisation du site Web peuvent être transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis à des fins de traitement expliquées (voir section 13.1). L’adresse IP est raccourcie par l’activation de l’anonymisation IP (« anonymizeIP ») sur ce site Web avant la transmission dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée.

Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à l’utilisation du site par l’utilisateur concerné (y compris l’adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur sous le lien suivant :

http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Pour plus d’informations sur la confidentialité de Google, cliquez ici.

14. les médias sociaux
14.1 Profils de médias sociaux

Sur notre site Internet, nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :
– Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA ;
– Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA ;
– Twitter Inc., dont le siège est situé 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA ;
– Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande.

Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil sur le réseau concerné. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.

Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le réseau concerné, le contenu de notre site web peut être associé à votre profil, de sorte que le réseau peut directement attribuer votre visite sur notre site web à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Un lien entre votre accès à notre site web et votre compte d’utilisateur a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur concerné est responsable de la protection des données pour le traitement des données qui y est lié. Veuillez donc vous référer aux informations figurant sur le site web du réseau.

La base juridique d’un traitement de données qui nous est éventuellement attribué est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE à utiliser et à promouvoir nos profils de médias sociaux.

14.2 Plugins de médias sociaux

Sur notre site web, vous pouvez utiliser les plugins sociaux des fournisseurs mentionnés ci-dessous :

– Meta Platforms Inc, 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis, Avis de confidentialité;
– Instagram Inc, 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis, Avis de confidentialité;
– Twitter Inc, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis, Avis de confidentialité;
– Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, Avis de confidentialité.

Nous utilisons les plug-ins sociaux pour vous aider à partager le contenu de notre site Web. Les plugins sociaux nous aident à améliorer la visibilité de notre contenu sur les réseaux sociaux et contribuent ainsi à une meilleure commercialisation.

Les plug-ins sont désactivés par défaut sur nos sites web et n’envoient donc pas de données aux réseaux sociaux lors de la simple consultation de notre site web. Afin d’améliorer la protection des données, nous avons intégré les plug-ins de manière à ce qu’une connexion ne soit pas automatiquement établie avec les serveurs des réseaux. Ce n’est que lorsque vous activez les plug-ins et donnez ainsi votre accord pour la transmission et le traitement ultérieur des données par les fournisseurs des réseaux sociaux que votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social concerné.

Le contenu du plug-in est transmis directement par le réseau social à votre navigateur, qui l’intègre dans le site Web. Le fournisseur concerné est ainsi informé que votre navigateur a accédé à la page correspondante de notre site web, même si vous ne possédez pas de compte de ce réseau social ou si vous n’êtes pas connecté à celui-ci. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement par votre navigateur à un serveur du fournisseur (généralement situé aux États-Unis) et y est stockée. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données que le fournisseur collecte avec le plugin, bien que, du point de vue de la protection des données, nous puissions être considérés comme responsables conjointement avec les fournisseurs jusqu’à une certaine limite.

Si vous êtes connecté au réseau social, celui-ci peut directement attribuer votre visite sur notre site à votre compte utilisateur. Si vous interagissez avec les plugins, l’information correspondante est également transmise directement à un serveur du fournisseur et y est stockée. Les informations (par exemple, le fait que vous aimiez un produit ou un service que nous proposons) sont en outre éventuellement publiées sur le réseau social et, dans certaines circonstances, affichées pour les autres utilisateurs du réseau social. Le fournisseur du réseau social utilise éventuellement ces informations à des fins de publicité et de conception de l’offre correspondante en fonction des besoins. À cet effet, des profils d’utilisation, d’intérêt et de relation pourraient être créés, par exemple pour évaluer votre utilisation de notre site Web en ce qui concerne les publicités qui vous sont présentées sur le réseau social, pour informer d’autres utilisateurs de vos activités sur notre site Web et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation du réseau social. Pour connaître l’objet et l’étendue de la collecte de données, ainsi que le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs des réseaux sociaux, de même que vos droits et possibilités de paramétrage à cet égard pour protéger votre vie privée, veuillez vous reporter directement à la déclaration de confidentialité du fournisseur concerné.

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur du réseau social associe les données collectées via notre site web à votre compte utilisateur, vous devez vous déconnecter du réseau social avant d’activer les plug-ins. Pour les traitements de données décrits, votre consentement constitue la base juridique au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en déclarant votre révocation au fournisseur du plug-in conformément aux informations contenues dans sa politique de confidentialité.

15. publicité en ligne et ciblage
15.1 En général

Nous utilisons les services de différentes entreprises pour vous proposer des offres intéressantes en ligne. Votre comportement d’utilisateur sur notre site web et sur les sites web d’autres fournisseurs est analysé afin de pouvoir ensuite vous proposer des publicités en ligne adaptées à vos besoins.

La plupart des technologies utilisées pour suivre votre comportement d’utilisateur (« tracking ») et pour cibler la publicité (« targeting ») fonctionnent avec des cookies (voir également la section 11) qui permettent de reconnaître votre navigateur sur différents sites web. Selon le prestataire de services, il est également possible que vous soyez reconnu en ligne même si vous utilisez différents terminaux (par exemple, un ordinateur portable et un smartphone). Cela peut être le cas, par exemple, si vous vous êtes inscrit à un service que vous utilisez sur plusieurs appareils.

Outre les données déjà mentionnées qui sont générées lors de la consultation de sites web (« données de fichiers journaux », voir section 10) et lors de l’utilisation de cookies (section 11) et qui peuvent être transmises aux entreprises participant aux réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment prises en compte dans la sélection des publicités potentiellement les plus pertinentes pour vous :

– les informations vous concernant que vous avez fournies lors de votre inscription ou de l’utilisation d’un service de partenaires publicitaires (par exemple, votre sexe, votre tranche d’âge) ;

– le comportement des utilisateurs (par exemple, les requêtes de recherche, les interactions avec la publicité, les types de sites Web visités, les produits ou services consultés et achetés, les bulletins d’information auxquels vous êtes abonné).

Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour savoir si vous appartenez au groupe cible que nous visons et en tenons compte dans la sélection des publicités. Par exemple, après avoir visité notre site, des annonces des produits ou services que vous avez consultés peuvent vous être présentées lorsque vous consultez d’autres sites (« reciblage »). En fonction de l’étendue des données, un profil d’utilisateur peut également être créé et analysé de manière automatisée, et les annonces sont sélectionnées en fonction des informations enregistrées dans le profil, telles que l’appartenance à certains segments démographiques ou des intérêts ou comportements potentiels. Ces annonces peuvent vous être présentées sur différents canaux, y compris notre site Web ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et dans l’application) et les publicités diffusées par les réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, tels que Google.

Les données peuvent ensuite être analysées dans le but de facturer le prestataire de services et d’évaluer l’efficacité des mesures publicitaires, afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d’améliorer les campagnes futures. Il peut s’agir d’informations indiquant que la réalisation d’une action (par exemple la visite de certaines rubriques de nos sites web ou l’envoi d’informations) est due à une annonce publicitaire spécifique. Nous recevons également de la part des prestataires de services des rapports agrégés sur l’activité publicitaire et des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site et nos annonces.

La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir à cet égard la section 11). Vous trouverez également d’autres possibilités de blocage de la publicité dans les informations du prestataire de services concerné, comme par exemple Google.

15.2 Google Ads

Ce site utilise les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google ») pour la publicité en ligne. Google utilise à cet effet des cookies, comme le cookie DoubleClick, qui permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez d’autres sites web. Les informations générées par les cookies concernant la visite de ces sites Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées (voir également la section 6). Pour plus d’informations sur la protection des données par Google, cliquez ici.

La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur Web (voir à cet égard la section 11). Vous trouverez ici d’autres possibilités de blocage de la publicité.

16. inscription à un compte client

Si vous ouvrez un compte client sur notre site, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant signalées par un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

Données personnelles :
– Civilité
– Nom
– Prénom
– Adresse de facturation et, le cas échéant, de livraison
– Date de naissance
– Société, adresse de la société et numéro d’identification fiscale pour les clients professionnels
– Adresse e-mail
– Langues
– Sexe

Nous utilisons les données personnelles pour établir votre identité et vérifier que vous remplissez les conditions d’inscription. L’adresse e-mail et le mot de passe sont utilisés conjointement comme identifiants de connexion pour s’assurer que la bonne personne utilise le site web avec vos informations. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour vérifier et confirmer l’ouverture du compte et pour toute communication future avec vous nécessaire à l’exécution du contrat. En outre, ces données sont enregistrées dans le compte client en vue de futures réservations ou de la conclusion de contrats. À cette fin, nous vous permettons également d’enregistrer d’autres informations dans votre compte (par exemple, votre moyen de paiement préféré).

Nous utilisons également ces données pour vous fournir un aperçu des produits commandés et des réservations effectuées (voir notamment les sections 18 et 19) et vous permettre de gérer facilement vos données personnelles, d’administrer notre site Web et les relations contractuelles, c’est-à-dire de créer, de définir le contenu, d’exécuter et de modifier les contrats conclus avec vous via votre compte client (par exemple, en relation avec votre réservation chez nous).

Nous traitons les données relatives à la langue et au sexe afin d’afficher sur le site des propositions d’offres adaptées au mieux à votre profil ou à vos besoins personnels, pour la saisie et l’évaluation statistiques des offres choisies et ainsi pour l’optimisation de nos propositions et offres.

La base juridique du traitement de vos données pour la finalité susmentionnée repose sur votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en supprimant les données de votre compte client ou en supprimant votre compte client ou, en nous en informant, en le faisant supprimer.

Afin d’éviter toute utilisation abusive, vous devez toujours garder vos informations de connexion confidentielles et fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous, en particulier si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes.

17. réservation sur le site web, par correspondance ou par appel téléphonique

Lorsque vous effectuez des réservations ou commandez des bons d’échange, soit par le biais de notre site Internet, soit par correspondance (e-mail ou courrier), soit par téléphone, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant signalées par un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

– Titre
– Prénom
– Nom
– Rue et n°
– Code postal
– Ville
– Pays
– Date de naissance
– Adresse e-mail
– Numéro de téléphone
– Langue
– Informations sur la carte de crédit

Nous n’utiliserons ces données ainsi que d’autres informations que vous avez volontairement fournies (par exemple, l’heure d’arrivée prévue, la plaque d’immatriculation du véhicule à moteur, les préférences, les remarques) que pour l’exécution du contrat, à moins que la présente déclaration de protection des données n’en dispose autrement ou que vous n’y ayez consenti de manière spécifique. Nous traiterons les données nominatives afin d’enregistrer votre réservation conformément à vos souhaits, de mettre à votre disposition les prestations réservées, de vous contacter en cas d’ambiguïté ou de problème et de garantir le paiement correct. Les données de votre carte de crédit seront automatiquement supprimées après votre départ de chez nous.

La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans l’exécution d’un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD de l’UE ou dans votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD de l’UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.

18. traitement des paiements en ligne

Si vous effectuez des réservations payantes ou achetez des produits sur notre site Internet, il est nécessaire, selon le produit ou la prestation et le mode de paiement souhaité – en plus des informations mentionnées aux points 18 ou 19 – de fournir d’autres données, comme par exemple les informations relatives à votre carte de crédit ou le login auprès de votre prestataire de services de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté un service chez nous pour le montant et au moment concernés, sont transmises aux prestataires de services de paiement concernés (par ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Veuillez toujours tenir compte des informations fournies par l’entreprise concernée, en particulier la déclaration de protection des données et les conditions générales. La base juridique de cette transmission est l’exécution d’un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD de l’UE.

19. réserver une table

Sur notre site web, vous avez la possibilité de réserver une table dans l’un des restaurants mentionnés sur notre site web. Pour ce faire, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant signalées par un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

– Prénom
– Nom
– Nombre d’invités
– Adresse e-mail
– Numéro de téléphone
– Commentaire
– Date et heure de la réservation

Nous ne collectons et traitons les données qu’aux fins de la gestion de la réservation, notamment pour compiler votre demande de réservation conformément à vos souhaits, effectuer la réservation et vous contacter en cas d’ambiguïté ou de problème.

20. réservations via des plateformes de réservation

Si vous effectuez des réservations via une plateforme tierce (c’est-à-dire via booking.com, Feratel, STC, seekda), nous recevons de la part de l’exploitant de la plateforme concernée différentes informations personnelles en rapport avec la réservation effectuée. Il s’agit en général des données mentionnées au point 19 de la présente déclaration de protection des données. En outre, des demandes concernant votre réservation nous sont éventuellement transmises. Nous traiterons ces données nominativement afin d’enregistrer votre réservation conformément à vos souhaits et de mettre à votre disposition les prestations réservées. La base juridique du traitement des données à cette fin est l’exécution de mesures précontractuelles et l’exécution d’un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Enfin, il est possible que nous soyons informés par les opérateurs de la plate-forme de tout litige relatif à une réservation. Dans ce cadre, nous pouvons également recevoir des données relatives au processus de réservation, dont une copie de la confirmation de réservation comme preuve de la conclusion effective de la réservation. Nous traitons ces données afin de préserver et de faire valoir nos droits. Il s’agit là de notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.

Veuillez également consulter les informations relatives à la protection des données de la plateforme de réservation concernée.

21. soumission d’évaluations

Afin d’aider les autres utilisateurs dans leur décision d’achat et de soutenir notre gestion de la qualité (en particulier le traitement des réactions négatives), vous avez la possibilité d’évaluer votre séjour chez nous sur notre site Internet. Les données traitées et publiées sur le site sont celles que vous nous avez fournies, c’est-à-dire, outre votre évaluation et sa date, éventuellement un commentaire que vous avez joint à votre évaluation ou le nom que vous avez indiqué.

La base juridique du traitement des données est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD de l’UE.

Nous nous réservons le droit de supprimer les évaluations illégales et de vous contacter en cas de soupçon et de vous demander de prendre position. La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE à fournir la fonction de commentaire et d’évaluation et à prévenir les abus lors de leur utilisation.

22. candidature à un poste vacant

Vous avez la possibilité de postuler à une offre d’emploi spécifique, soit spontanément, soit via une adresse e-mail dédiée. Pour ce faire, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées d’un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

– Prénom et nom
– Adresse e-mail
– Documents de candidature (par ex. CV, lettre de motivation, diplômes, etc.)

Nous utilisons ces données et les autres données que vous avez volontairement fournies pour examiner votre candidature. Les dossiers de candidature des candidats non retenus sont supprimés à l’issue du processus de candidature, à moins que vous n’acceptiez explicitement une durée de conservation plus longue ou que nous ne soyons tenus par la loi de les conserver plus longtemps.

La base juridique du traitement de vos données à cette fin est donc l’exécution d’un contrat (phase précontractuelle) conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD de l’UE.

Traitements de données en rapport avec votre séjour

23. traitement des données pour satisfaire aux obligations légales de déclaration

Lors de votre arrivée à notre hôtel, nous pouvons avoir besoin des informations suivantes de votre part et de celle des personnes qui vous accompagnent (obligatoire *) :

– Prénom et nom
– Adresse postale et canton
– Date de naissance
– Nationalité
– Carte d’identité officielle et numéro
– Jour d’arrivée et de départ

Nous collectons ces informations pour nous conformer aux obligations légales de déclaration, qui découlent notamment de la législation sur l’hôtellerie et la restauration ou de la législation sur la police. Si nous sommes tenus de le faire en vertu de la réglementation applicable, nous transmettons ces informations aux autorités de police compétentes.

Le traitement de ces données est effectué sur la base d’une obligation légale au sens de l’article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD de l’UE.

24. enregistrement des services achetés

Si vous bénéficiez de prestations supplémentaires dans le cadre de votre séjour (par ex. bien-être, restaurant, activités), nous enregistrons l’objet de la prestation ainsi que le moment où elle a été fournie à des fins de facturation. Le traitement de ces données est nécessaire au sens de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD de l’UE pour l’exécution du contrat avec nous.

25. commentaires des clients

Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail dans le cadre de votre réservation, vous recevrez un formulaire électronique après votre départ. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

– Prénom et nom de famille
– Durée du séjour

Ces informations sont facultatives et nous permettent d’améliorer en permanence notre offre et nos services et de les adapter à vos besoins. Nous utiliserons les informations mises à notre disposition exclusivement à des fins statistiques, sauf mention contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous avez donné votre consentement spécifique à cet effet. Nous traiterons les données de manière nominative afin de pouvoir vous contacter en cas d’ambiguïté.

Pour les finalités susmentionnées, la base juridique du traitement réside dans notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD de l’UE.

26. utilisation de notre réseau WiFi

Dans notre hôtel, vous avez la possibilité d’utiliser gratuitement le réseau Wi-Fi géré par la SOCIÉTÉ (ADRESSE, PAYS). Afin d’éviter les abus et de lutter contre les comportements illicites, un enregistrement préalable est nécessaire. A cette occasion, vous transmettez les données suivantes à FIRMA :

La SOCIETE doit respecter les obligations légales de la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT) et de son ordonnance d’application. Si les conditions légales sont remplies, l’opérateur du WiFi doit surveiller l’utilisation de l’Internet ou le trafic de données pour le compte de l’autorité compétente. L’opérateur du WiFi peut également être tenu de divulguer les données de contact, d’utilisation et de périphérie du client aux autorités compétentes. Les données de contact, d’utilisation et d’accès sont conservées pendant 6 mois et sont ensuite effacées.

La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l’UE à fournir un réseau Wifi dans le respect des dispositions légales applicables.

27. traitement des paiements

Lorsque vous achetez des produits ou des services ou payez votre séjour dans notre hôtel en utilisant des moyens de paiement électroniques, il est nécessaire de traiter des données à caractère personnel. En utilisant les terminaux de paiement, vous transmettez les informations contenues dans votre moyen de paiement, telles que le nom du titulaire de la carte et le numéro de la carte, aux prestataires de services de paiement impliqués (par ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Ces derniers reçoivent en outre l’information selon laquelle le moyen de paiement a été utilisé dans notre hôtel, le montant ainsi que l’heure de la transaction. Inversement, nous ne recevons que le crédit du montant du paiement effectué au moment correspondant, que nous pouvons associer au numéro de reçu concerné, ou une information indiquant que la transaction n’a pas été possible ou a été annulée. Veuillez toujours consulter les informations fournies par l’entreprise concernée, notamment sa déclaration de confidentialité et ses conditions générales. La base juridique de ce transfert est l’exécution du contrat avec vous conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD de l’UE.

Situation en septembre 2023