Les présentes conditions générales de contrat régissent les relations juridiques entre vous, en tant que client, et AG Hotel Dieschen.
Le contrat est conclu entre le client et l’hôtel Dieschen à la réception de la réservation écrite, téléphonique, électronique ou personnelle
ou via un système de réservation basé sur Internet et à l’envoi de notre confirmation. Les présentes conditions générales de contrat font partie intégrante de ce contrat.
Si le client qui effectue la réservation inscrit d’autres clients, il est responsable de l’exécution de leurs obligations.
Les prestations concrètes de AG Hotel Dieschen sont déterminées par la confirmation de la réservation. Si le client souhaite des prestations qui ne sont pas fournies par l’hôtel lui-même, ce dernier agit uniquement en tant qu’intermédiaire. Ces prestations sont facturées séparément.
Les prix sont indiqués dans la confirmation ou la liste de prix.
L’hôtel est en droit d’exiger un acompte lors de la conclusion du contrat, principalement en haute saison, pour les réservations de groupe ou les événements spéciaux.
En plus d’un acompte, l’hôtel peut également demander une garantie de carte de crédit et une signature. Les données de carte de crédit ne servent qu’à garantir la réservation. Le paiement final sera effectué sur place après une nouvelle consultation avec le client.
L’acompte doit être payé au plus tard 30 jours avant l’arrivée. Ce délai peut varier en fonction de la période de la saison. Si l’acompte n’est pas versé dans les délais, l’hôtel peut résilier le contrat après l’expiration d’un court délai supplémentaire de 5 jours, sans résultat, et exiger les frais d’annulation mentionnés au point 4.
La facture finale doit être payée au moment du check-out en espèces en francs suisses ou avec une carte de débit ou de crédit acceptée (Maestro, Post, Master, Visa). En cas de piratage des prestations consommées, nous sommes légitimés à débiter la totalité de la somme via les données de carte de crédit déposées.
Les factures de AG Hotel Dieschen sont payables dans les 30 jours à compter de la date de facturation, sans déduction.
Dans les cas suivants, l’hôtel Dieschen peut modifier les prix annoncés :
4.1 Conditions générales
Modifications et annulations de réservations : La date de réception de la notification écrite par l’hôtel ainsi que la confirmation ultérieure de l’hôtel sont déterminantes pour le calcul d’une annulation ou d’une modification de réservation effectuée dans les délais.
Annulations de réservations effectuées par Internet : Les annulations effectuées par le biais d’un système de réservation en ligne ne sont valables que si elles ont été annulées par le biais du système de réservation en respectant les conditions d’annulation et si elles ont été acceptées par l’hôtel.
Si le client se retire du contrat, les frais d’annulation suivants sont dus, selon le type de réservation, conformément à Hotellerie Suisse :
Réservations forfaitaires et hôtelières Personnes individuelles ou groupes
Annulations jusqu’à 30 jours avant l’arrivée : pas de frais d’annulation
Annulations de 29 à 14 jours avant l’arrivée : 50% du prix total
Annulations de 13 à 3 jours avant l’arrivée : 60% du prix total
Annulations de 2 à 0 jours avant l’arrivée : 80% du prix total
Dans tous les cas, un acompte déjà versé est remboursé sous forme de bon d’achat.
Les chambres sont mises à disposition à partir de 15h00 le jour de l’arrivée. Le jour du départ, les chambres doivent être libérées avant 11h00 du matin. La restitution tardive des chambres n’est possible qu’après accord préalable.
Le client n’a pas droit à une chambre spécifique, sauf accord contraire.
Les chambres ne peuvent être utilisées que dans le but convenu de passer la nuit. L’hôtel est en droit de résilier le contrat sans préavis si le contrat a été conclu sur la base d’informations fausses ou trompeuses ou si la chambre n’est pas utilisée conformément au contrat.
Si le client quitte l’hôtel plus tôt que prévu, l’hôtel Dieschen est en droit d’exiger la totalité du prix convenu. L’hôtel Dieschen déduira ce qu’il a économisé suite à la non-utilisation de son offre de prestations ou ce qu’il a obtenu par une autre location des chambres commandées. Il n’y a économie que si l’établissement d’hébergement est entièrement occupé au moment de la non-utilisation des locaux commandés par le client et si les locaux peuvent être loués à d’autres clients en raison de l’annulation du cocontractant. La charge de la preuve de l’économie réalisée incombe à l’hôte.
6.1 Pannes et restrictions de fonctionnement
Les perturbations (par ex. bruit) ou les restrictions de fonctionnement (par ex. sauna défectueux) ne donnent droit à aucun dédommagement ou remboursement.
L’hôtel Dieschen n’est responsable des dommages qu’en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave. La responsabilité pour les objets apportés par le client est exclue dans la mesure permise par la loi. Toute réclamation doit être adressée par écrit à l’hôtel Dieschen dans les plus brefs délais, au plus tard 14 jours après le départ, faute de quoi les réclamations seront considérées comme perdues.
7.1. Haftung des Hotels
L’hôtel est responsable des objets apportés par les clients conformément aux dispositions légales. Il n’est pas responsable des fautes légères.
L’hôtel n’est pas responsable, à quelque titre que ce soit, des services qu’il n’a fait que fournir au client (article 3, paragraphe 3).
Si le client subit un dommage ou n’est pas satisfait des prestations de l’hôtel, il doit le signaler immédiatement à l’hôtel, faute de quoi il ne pourra plus faire valoir ses droits. Toutes les créances envers l’hôtel sont prescrites dans les 6 mois suivant la fin du contrat.
La responsabilité extracontractuelle est régie par les dispositions légales, sous réserve de limitations et d’exclusions de responsabilité plus étendues conformément aux présentes conditions générales.
La chambre d’hôtel doit être utilisée et traitée avec le plus grand soin par le client. Elle ne peut être utilisée ou occupée que par le nombre de personnes (y compris les enfants) indiqué dans le contrat. Le client n’est pas autorisé à laisser des tiers utiliser les chambres louées à l’hôtel Dieschen. Le client est responsable des dommages éventuels, sauf s’il peut prouver que ceux-ci ne sont pas de son fait ou du fait des autres utilisateurs. Les dommages doivent être signalés immédiatement à l’hôtel Dieschen.
Les chambres de l’hôtel sont non-fumeurs. Si toutefois vous fumez dans la chambre ou par la fenêtre et que des odeurs de fumée sont ainsi perçues dans la chambre, des frais de nettoyage d’au moins 250 CHF vous seront facturés.
L’hôtel Dieschen s’engage à respecter la législation en vigueur en matière de protection des données lors de la manipulation et du traitement de toutes les données des clients ainsi que des données d’utilisation des clients. Les données des clients ne sont utilisées que pour maximiser la sécurité de l’entreprise ou dans l’intérêt de la promotion des ventes, de la conception des produits, de la prévention de la criminalité, de la collecte de données économiques de référence et de statistiques ainsi que pour la facturation. Le client reconnaît et accepte par la présente que l’hôtel Dieschen, dans le cas d’une fourniture commune de services en collaboration avec des tiers, est autorisé à rendre les données clients accessibles aux tiers concernés dans la mesure où cela est nécessaire dans l’intérêt de la fourniture des services. Par ailleurs, la transmission de données clients à des tiers n’est autorisée qu’avec l’accord exprès du client. Une exception s’applique uniquement si l’hôtel Dieschen est légalement tenu de transmettre des données personnelles à des tiers.
Le droit suisse est exclusivement applicable aux accords de réservation, y compris les dispositions générales et les éventuels accords complémentaires, ainsi qu’aux contrats conclus sur la base de ces accords. Le for exclusif pour tout litige découlant des présentes conditions générales est le canton des Grisons.
Toute modification des présentes conditions générales doit être faite par écrit.
Lenzerheide, octobre 2024